le mot du président

 

La loi « Hôpital Patient-Santé et Territoire » du 21 juillet 2009 reconnaît pour la première fois le droit à l’éducation thérapeutique des patients.
Cette avancée majeure couronne les efforts de tous ceux qui ont milité depuis de nombreuses années pour rendre les diabétiques plus autonomes dans la gestion de leur maladie et leur permettre grâce notamment aux réseaux d’avoir accès à des programmes d’éducation même dans des régions comme les nôtres où la démographie médicale est déclinante.

Depuis plusieurs mois, l’équipe du Réseau Loirestdiab en lien avec les professionnels de santé de proximité et l’Assurance Maladie organise des journées d’informations sur le diabète dans les différents chefs-lieux de cantons de l’Est du Loiret. Ces journées permettent de mieux faire connaître les actions du Réseau et de recenser les besoins en terme d’éducation thérapeutique ce qui nous permet de proposer ensuite des ateliers décentralisés dans ces mêmes localités.

Parallèlement, nous poursuivons nos actions de formations destinées en particulier aux infirmiers libéraux afin qu’ils puissent intervenir plus efficacement auprès des patients en difficulté en raison de leur isolement social, de la complexité des soins qu’ils nécessitent ou qui sont en échec thérapeutique (programme SUDD).

Le Réseau Loirestdiab souhaite vous offrir des prestations dont vous avez réellement besoin. Voilà pourquoi nous souhaiterions vous associer plus étroitement aux choix que nous faisons et au contenu pédagogique de nos formations.
Nous serions heureux que vous puissiez rejoindre notre cohorte de patients experts afin que nous puissions aller encore plus loin pour satisfaire vos besoins.

Fort de plus de 1600 adhérents, le Réseau va bientôt fêter ses 10 ans et, loin de nous endormir sur nos lauriers, nous souhaiterions durant la décennie qui vient être encore plus innovant et plus proche de chacun d’entre vous.

Je vous invite donc à nous rejoindre.
Tout seul, on va plus vite mais ENSEMBLE, on va plus loin.



Président du Réseau LOIRESTDIAB,
Docteur Fabrice LAGARDE

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. silky straight lace wigs (site web) 14/08/2013

Human hair wigs is a hassle free way to owning stylish hairstyles. Managing hair is a tedious and time consuming task.

2. Dupont 28/01/2015

Je tiens à félicité toute l ' équipe du réseau Loiresdiab
que j 'ai vu dès les premiers de sa création se démener pour obtenir des fonds des locaux et du personnel au fur et a mesure que l 'ampleur de la tache monté en puissance , bientôt dix ans d 'action dont je suis fier des résultats pour les diabétiques qui peuvent en bénéficier

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau