tomates farcies à la nimoise

 

Pour 4 personnes

2 échalotes, 1 gousse d'ail, 200 g de blancs de poulet, 1 c à s. d'huile d'olive, 120 g de riz rond de Camargue, 400 ml de bouillon de volaille dégraissé, 2 c à s. d'estragon frais ciselé ou persil, 8 tomates moyennes, sel, poivre.    

 

Peler les échalotes et la gousse d'ail, les mettre dans un bol et mixer avec les blancs de poulet coupés en cubes, du sel et du poivre. 

Mixer par petites impulsions pour obtenir un hachis grossier. Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse à feu moyen. Ajouter la préparation précédente et la faire suer 3 mn en mélangeant régulièrement. 

Ajouter le riz et mélanger sur le feu. Arroser avec le bouillon de volaille dégraissé. Couvrir et laisser cuire à feu doux environ 20 mn, le riz doit être moelleux. 

En fin de cuisson, ajouter l'estragon ciselé ou persil. 

Pendant ce temps préchauffer le four à 190° (th 6/7). Laver les tomates, puis leur couper une calotte. Les évider délicatement avec une petite cuillère. Déposer dans un plat creux les tomates creusées, bien serrées. Les garnir soigneusement avec le risotto de poulet, puis redéposer les calottes dessus. 

Enfourner pour 25 mn. 

 

Pour 1 personne : Apports nutritionnels 245kcal : Protéines 15g, Glucides 5g, Lipides 35g

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau