pourquoi adhérer?

Intervention des infirmières d’éducation
 
Celle-ci se déroule obligatoirement à l’adhésion du patient sous forme d’un entretien individuel qui aboutit à un diagnostic éducatif. Elle permettra d’élaborer un Plan Personnalisé de Suivi dit PPS qui définira les problèmes prioritaires, les objectifs ainsi que les interventions proposées.
Le projet de PPS sera adressé au médecin traitant qui le validera. Un double sera donné au patient. Ce plan personnalisé sera revu au minimum une fois par an.
Les infirmières d’éducation peuvent, également, intervenir à la demande du médecin référent. Le réseau propose également pour les adhérents :
 
·              Des consultation individuelles,
·              Des ateliers thérapeutiques de groupe,
·             Des intervention au domicile du patient sous conditions.
 
 
Intervention du dieteteticien
 
Une consultation avec le diététicien peut également être proposée suivant les besoins du patient et son Plan Personnalisé. Les différentes prises en charge peuvent être :
 
 Des Consultations individuelles,
 Différents ateliers de groupe sur la diététique comme l’équilibre alimentaire, la lecture des étiquettes, les courses en pratique…
 
 
Prévention des risques podologiques
 
Lors de son adhésion, une rencontre avec une personne formée au dépistage des risques podologiques sera proposée. Celle-ci permet au patient de recevoir une information.
 
 
Prise en charge des enfants et adolescents diabétiques
 
La prise en charge des enfants et des adolescents diabétiques est particulière. Les parents se posent beaucoup de questions et sont souvent inquiets pour l’avenir de leurs enfants.
Le réseau propose :
 
 Des consultations avec l’infirmière d’éducation afin de répondre aux questions qu’ils peuvent se poser dans la vie quotidienne,
— Une prise en charge diététique sous différentes formes (consultation avec les parents, atelier diététique avec la mère, jeux éducatifs avec l’enfant ……..),
— Des rencontres parents-enfants sont organisées (environ 1 à 2 fois/an) sur différents thèmes : injections, les différentes nouveautés, diététique ……,
— Des rencontres avec les parents seuls peuvent également être mises en place.
 
Ce réseau « ville-hôpital » a pour finalité d’améliorer le suivi et la prise en charge des diabétiques quels que soient leur âge et leur traitement. Il est axé sur l’aide au développement de l’éducation des diabétiques tant dans les structures hospitalières et apparentées de l’Est du département du Loiret que par le biais des acteurs de santé libéraux.

L'adhésion est gratuite. il suffit de nous contacter.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau